Je viens tout juste de rentrer à la maison. J’ai passé les fêtes de Pâques dans ma famille ce week-end. Un plaisant petit voyage hors de Lausanne.
Nous nous sommes arrêtés à Paris pendant deux nuits. Jeudi soir, ce fût la tournée des bars d’Oberkampf. Très sympa. Et vendredi, c’était shopping dans Le Marais. J’ai eu la chance de tomber sur une robe de toute beauté. Au comptoir des cotonniers bien sûr. Adrien quant à lui s’est acheté des chaussures. Très jolies mais pas aussi belles que ma robe J.
Nous avons également diné à La Patache. Très sympathique. A essayer. Nous avons partagé un os à moelle en entrée et j’ai aussi essayé leur parmentier de boudin noir, un vrai régal!
Samedi, nous avons toutefois quitté la capitale pour rejoindre mes grand-parents. Cela faisait bien plaisir de les revoir. Nous n’avions malheureusement pas eu beaucoup de temps à leur consacrer pendant notre mariage. Ma grand-mère nous a servi une superbe côte de bœuf. Un peu comme celle que je souhaitais partager avec vous aujourd’hui. Avec de délicieuses pommes de terre salardaise, c’était tout simplement parfait. En espérant que celle-ci va aussi vous plaire.
Côte de bœuf marinée aux tomates séchées et romarin
Ingrédients
- 1 côte de bœuf 850 gr. environ
- 4 tomates séchées
- 1 oignon
- 1 branche romarin
- 2 pincées poivre
- 2 pincées sel
Instructions
- Laver, peler et découper les oignons. Couper les tomates séchées en dés.
- Faire revenir la côte de bœuf de chaque côté pendant 8 minutes dans une poêle chaude. Retirer du feu.
- Placer la viande sur une feuille de papier aluminium avec les tomates séchées, oignons et le romarin. Assaisonner de sel et de poivre et fermer. Laisser reposer 1 heure.
- Placer la viande et tous les ingrédients dans la poêle et cuire à feu doux 10 minutes afin de réchauffer la viande.
- Servir.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire. N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter ou à me suivre sur les réseaux sociaux afin de recevoir sans attendre les prochaines recettes.
josephine dit
Une cote de boeuf pleine de saveurs ! belle journée
une French girl cuisine dit
Merci Joséphine! Belle soirée!
Miss Bretzel dit
Oh une côte de boeuf! Et parfumée comme j’aime, ça me plait énormément!
une French girl cuisine dit
Merci beaucoup Miss Bretzel!
Lou dit
je sens déjà la bonne odeur du romarin !
une French girl cuisine dit
Merci Lou! Mon romarin est en fleur. Il a finalement bien passé l’hiver. Je vais donc pouvoir en mettre … Partout!