J’avais vraiment envie d’un dessert frais, simple à faire mais avec un petit air de sophistiqué comme ça. Avec l’été, et tout ça tout ça, ce trifle aux framboises et aux myrtilles me disait vraiment bien.
Le gros plus, c’est que c’est super facile à faire. Et que « presque » tout le monde adore. Si vous manquez de temps et de passoire ou chinois alors, vous pouvez servir ce coulis tout simplement comme cela, mais j’avoue que j’adore les framboises, mais j’ai une sainte horreur de leurs petits pépins qui se coincent entre vos dents jusqu’à la nuit des temps.
Les trifles, vous avez déjà essayé? Pour une recette un peu plus hivernale, vous pouvez également tester mon trifle aux poires et caramel au beurre salé. Pas mal dans le genre mais peut-être un peu plus calorique :). En même temps, le sucre, y a que ça de vrai!
Recette trifle aux framboises et myrtilles
Ingrédients
- 250 gr framboises
- 250 gr myrtilles
- 8 palets bretons
- 2 cs sucre
- 250 gr mascarpone
- 250 gr fromage blanc
Instructions
- Réserver quelques framboises et myrtilles.
- Faire chauffer le reste des fruits dans une petite casserole jusqu’à ce que vous obteniez une sorte de coulis. Passer au chinois et réserver.
- Émietter grossièrement les palets bretons et réserver.
- Mélanger le sucre, le mascarpone et le fromage blanc.
- Pour le montage, verser dans vos récipients individuels d’abord les biscuits émiettés (garder un tout petit peu pour la décoration) puis la moitié du mélange au fromage blanc, un peu de coulis de fruits rouges. Verser encore un peu de fromage blanc et finir par le reste du coulis et les petits fruits et les morceaux de biscuits que vous avez réservé.
Laisser un commentaire